Notre charte de qualité en référencement
En tant que référenceurs soucieux de la qualité de nos prestations, nous jugeons indispensable de travailler dans le cadre d'une charte de qualité.
Cette charte est à la fois une charte de qualité, d'éthique et de déontologie. Elle sert de base à toutes les offres de référencement professionnel que nous vous proposons.
Qualité, service clients, déontologie en référencement
- Nous nous engageons à mettre en oeuvre tous les moyens à notre disposition pour réaliser la prestation commandée par le Client, définie dans le cadre des pages "Formules de référencement professionnel".
- Nous nous engageons d'une manière générale à ne pas promettre des résultats de référencement si tout doute subsiste quant à son réalisme ou si le Client ne peut les vérifier.
- Nous nous engageons à réaliser strictement et dans son intégralité la prestation de référencement commandée par le Client et définie dans les pages "Packages de référencement professionnels".
- Nous nous engageons à conseiller le Client dans le choix des informations qui seront transmises aux outils de recherche dans le cadre de l'offre de référencement professionnel choisie.
- Nous nous engageons à veiller sur le marché des outils de recherche, du référencement et de la promotion de sites en général et d'être au courant des évolutions du marché.
- Nous nous engageons à orienter le Client sur des offres de référencement plus adaptées à son besoin si nous le jugeons nécessaire.
- Nous nous engageons à tenir pour confidentielle toute information échangée avec le Client, et cela, pendant toute la période de notre intervention.
- Nous nous engageons à continuer la prestation de référencement jusqu'à obtention des garanties minimales de positionnement prévus dans certaines de nos offres au cas ou celles-ci ne seraient pas atteintes au terme de la prestation, et cela même après l'expiration de celle-ci et sans facturation supplémentaire.
Référencement professionnel et spam indexing
Le spam indexing vise à contourner, détourner, abuser les algorithmes ou documentalistes des outils de recherche dans le but de favoriser un référencement.
Nous nous engageons à ne pas utiliser toute méthode de référencement jugée douteuse, abusive ou interdite par les outils de recherche.
En cela, nous suivons de manière drastique les points définis par l'association française des référenceurs, que voici.
Cela comprend mais n'est pas limité à :
Sur les outils de recherche en général
- Soumettre un site faisant la promotion d'activités illicites ou dégradantes [piratage, racisme, sectes, pédophilie...].
- Soumettre un site inadéquat par rapport à la langue de l'O-R [site en anglais sur Yahoo! France ou Altavista France, par exemple].
- Soumettre un même site sous plusieurs noms de domaine différents [chaque adresse soumise pointant sur la même page] ou sous plusieurs adresses différentes [www.site.com et site.com par exemple, chaque adresse soumise pointant sur la même page].
Sur les annuaires spécifiquement
- Soumettre un même site plusieurs fois dans des délais inférieurs à 3 semaines.
- Soumettre un site pour des rubriques/catégories non appropriées par rapport au sujet principal du dit site.
- Soumettre un site déjà inscrit sur un annuaire dans une rubrique nouvelle sans utiliser le formulaire de modification s'il existe sur l'O-R.
Soumettre un site avec un nom « litigieux » n'ayant a priori rien à voir avec l'intitulé « réel » du site et ne servant qu'à des vues de meilleur classement [ABC-Zirconium ou 123-Zirconium par exemple], sauf, bien entendu, s'il s'agit de l'intitulé KBis de l'entreprise.
- Remplir le formulaire de soumission en fournissant des indications fausses, inappropriées [résumé trop long par exemple] ou erronnées [adresse e-mail inexistante par exemple] par rapport à la réalité du site
- Tenter de « soudoyer » un netsurfeur sous prétexte que le propriétaire du site est un gros annonceur. Demander un traitement de faveur sous le même prétexte.
Sur les outils de recherche spécifiquement
- Répétition abusive de mots clés.
- Répétition abusive de balises TITLE, META ou autres [commentaires].
- Répétition abusive de soumissions pour un même site dans des délais trop rapprochés [pour la même page] ou d'un trop grand nombre de pages dans un délai court [pour un même site]. D'une manière générale, non-respect des limites indiquées par les O-R.
- Utilisation de mots clés inadéquats avec le contenu du site, utilisation de marques ou de noms sans liaison avec le site ou faisant mention de marques déposées sans autorisation.
- Utilisation de texte invisible [blanc sur fond blanc par exemple].
Cloaking [technique instllée sur les serveurs web et permettant de délivrer aux spiders des pages spécifiquement réalisées pour les moteurs de recherche] à des fins de positionnement.
- Soumission multiple [ou actions quelconques] de sites concurrents ou d'entreprises non clientes.
- Copie de code HTML existant sur son propre site.
- Création de pages HTML ayant pour unique but d'augmenter l'indice de popularité d'un site ou d'une page.
- Pages de redirection [balise Meta Refresh].
D'autre part, les pages alias et/ou satellites sont acceptées par les moteurs de recherche à la condition qu'elles soient réalisées pour pallier des difficultés techniques inhérentes à la construction des sites web référencés et à la structure des moteurs de recherche [pages dynamiques, pages Flash, URL exotiques...] ou que leur contenu présente une pertinence avec le thème de la requête effectuée, dans le respect des différents termes de la présente charte.
Enfin, il est autorisé, de façon exceptionnelle, de soumettre sur un annuaire des « parties de sites », sous une url spécifique [sports.site.com ou www.site-sports.com] ou non [www.site.com/sports/], si cette « zone » est indépendante du reste du site et propose un réel contenu pouvant répondre de façon précise aux questions des internautes.
Nous sommes à votre disposition
Si vous avez des questions relatives à notre politique de qualité et nos offres de référencement professionnel, contactez nous par email ou téléphonez nous au 0 608 740 771 (+ 33 608 740 771 depuis l'étranger).